La M.T.C prévient et entretient dans une continuité d’approche tout à fait remarquable, un raffinement constant permettant le maintien d’une bonne santé.

Il s’agit de la plus vieille médecine traditionnelle connue. Les traces de cette pratique ont plus de 5 000 ans d’existence, elle comprend :

  • La Sino-psychothérapie (analyse et traitement des maladies mentales émotionnelles “QZB” selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise).
  • La Pharmacopée Chinoise (constituée de végétaux mais aussi de minéraux et autres…).
  • L’Acupuncture et la moxibustion (chauffer les points d’acupuncture) “notre spécialisation”.
  • Les Massages thérapeutiques chinois (Tui-Na, An-Mo, Ca, Zhen).
  • La Diététique Chinoise.
  • Les Exercices énergétiques : Les Qi Gong (mobilisation de l’énergie), le Tai Chi Chuan (gymnastique chinoise entre méthode de relaxation et art martial).

L’acupuncture n’en est qu’une partie.

Ce n’est pas seulement des trajets de méridiens parcourant le corps comme les rivières parcourent la terre. Mais un réseau connectant la surface du corps et sa profondeur sur lesquels on retrouve des points dit : d’acupuncture.

Enseignement en Instituts de formation s’adressant à tous, médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, infirmières, énergéticiens, pratiquants d’arts martiaux.  Et tous curieux qui désirent connaître les pratiques ancestrales de la médecine chinoise.

Si vous souhaitez aborder L’acupuncture, la philosophie chinoise (TAO), et connaître le grand principe des énergies (Qi) dans un but d’harmonie et de bien-être, cette formation est faite pour vous.