Beaucoup d’entre nous se retrouvent debout toute la journée. Que vous travailliez dans un bureau, à la maison, dans une usine, en plein air, ou quoi que ce soit entre les deux, il y a de très bonnes chances que vous mettiez beaucoup de poids et de stress sur vos pieds chaque jour.

Ce stress peut également se manifester dans les autres parties de notre corps. C’est une situation similaire à celle des maux de dos. Pour les maux de dos, les gens se font souvent masser, alors n’est-il pas logique qu’il y ait aussi des massages des pieds ?

La réflexologie plantaire est bien plus qu’un massage des pieds…

Elle repose sur le principe qu’il existe des zones réflexes sur différentes parties du pied, qui correspondent aux des organes et viscères du corps. C’est comme si, la carte de notre corps était projetée sur nos pieds.

La pratique de la réflexologie plantaire existe depuis des milliers d’années. En Egypte, datant de 2500 ans avant JC mais aussi en Chine ancienne datant de 3000 ans avant JC. Les anciens médecins traitaient les mains et les pieds de leurs patients en réflexologie.

En 1917, un médecin américain, le Dr William Fitzgerald a découvert qu’en appliquant une pression sur des zones spécifiques, il pouvait soulager la douleur dans d’autres zones du corps.

Eunice Ingham, thérapeute américaine, (des années 30 aux années 70) a fait des recherches sur la réflexologie des mains (réflexologie palmaire) et des pieds (réflexologie plantaire). Elle a découvert que les pieds étaient plus sensibles à la pression que les mains et l’a initiée comme zone de traitement principale. Le traitement des zones réflexes aide à réguler les blocages, ce qui contribue à apporter l’homéostasie corporel.

Ce qui est bien dans la Réflexologie plantaire, c’est qu’on peut en profiter à tout âge… de 2 à 102 ans ! Que vous recherchiez une relaxation, une « mise au point » générale ou pour des accompagnements thérapeutiques de maladie diverse.

Il existe de nombreux avantages pour lesquelles les patients peuvent recevoir des séances de réflexologie plantaire régulières.

En voici 10 :

  • Aide à relaxer le système nerveux
  • Aide à éliminer les toxines
  • Aide à augmenter l’énergie
  • Aide la circulation sanguine
  • Aide contre les maux de tête et les migraines
  • Aide à évacuer les voies urinaires
  • Aide à la récupération après un effort physique
  • Aide à soulager les troubles du sommeil
  • Aide à soulager la douleur
  • Aide à diminuer le stress et l’anxiété

Cela peut également aider à atténuer les effets secondaires des traitements contre le cancer.

La réflexologie plantaire est une technique adaptée pour les personnes qui pourraient être mal à l’aise avec un massage complet du corps et offre plusieurs avantages pour la santé et le bien-être.

Contactez-nous nous dès aujourd’hui pour réserver une formation certifiante en réflexologie plantaire thérapeutique afin d’accompagner vos patients.